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Garantir des réponses rapides à tous les visiteurs de votre site web

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Laurent Maeter
Grande horlogé faisant de la lumière aposée sur une main montrat que le temps est précieux

HorloIl est évident que le temps est précieux dans notre société actuelle. Nous sommes constamment à la recherche de manières pour optimiser un maximum les ressources que nous avons à disposition. C’est également le cas quand nous voulons nous renseigner ou faire des achats, physiquement ou en ligne.

Quand vous avez un doute ou une question en magasin, la première chose qui vous vient à l’esprit est de vous diriger vers un vendeur. En fonction de ses réponses et avec un accueil rapide et efficace, vous serez plus apte à vous procurer le produit ou service que vous analysiez. C’est simple, mais vous êtes rassuré par la présence de quelqu’un qui s’y connait et qui peut vous recommander et rassurer.

Le consommateur s’attend à la même chose sur le web. Il est primordial de répondre rapidement aux visiteurs internet et de les accueillir comme il se doit sur votre site internet. Il faut éviter qu’ils quittent votre site web après quelques instants car ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent. Il n’est évidemment pas possible de convertir chaque visiteur en client ou prospect, mais certains outils peuvent vous permettre d'augmenter ce taux de conversion.

Comment faire en sorte de les accueillir et de leur répondre le plus rapidement possible? Simplement en conversant avec eux. Le consommateur est de plus en plus conscient de l’existence de solutions telles que le chat en direct, le videochat, l’appel téléphonique en direct depuis l’ordinateur, … Ils apprécient fortement leur présence et ils se dirigeront plus facilement vers une société qui propose ce type de communication simple, direct et efficace.

En optant pour un chat en direct sur votre site internet, vous êtes en mesure de leur offrir une présence en ligne constante. Attention néanmoins; il vous faudra retenir que vos collaborateurs devront être disponibles pour ce nouveau canal de communication également. Il est important de répondre rapidement au visiteur dès que vous recevez une question ou une demande, voilà pourquoi il est primordial d’avoir un collaborateur en permanence derrière l’ordinateur prêt à répondre. Si la personne qui gère votre chat en direct est assignée à d’autres tâches et n'est pas en mesure de répondre aux demandes directement, vous perdrez énormément de clients potentiels. Vos visiteurs web n’attendront pas des heures derrière leur écran après une réponse.

Un chat en direct géré par un ou plusieurs de vos collaborateurs vous donnera cet avantage de rapidité par rapport à d’autres solutions de communication mais il peut également poser quelques obstacles. Il faut prévoir du personnel qui sera employé à plein temps pour cette tâche. Cela peut représenter un budget non négligeable en fonction du temps consacré, surtout si vous souhaitez rester accessible après vos heures d’ouvertures et/ou le weekend.

Vous pouvez évidemment mettre en place un système de roulement. Vos vendeurs peuvent être responsables de répondre au chat en direct 2h par jour chacun, par exemple. Mais qu’en est-il des clients qui visitent votre site web, le soir ou le weekend? Pour de très grandes entreprises, il est possible d’engager quelqu’un à plein temps ou de mettre en place un système efficace vu le nombre d’employés disponibles. Mais quid des autres?

En externalisant votre service de chat en direct, ce problème ne se pose pas. Vous pouvez profiter d’agents formés et qualifiés qui sont disponibles pour vos visiteurs web sans que vous ayez à déléguer cette tâche à un de vos employés. Ils répondront en temps réel aux questions de vos visiteurs et vous feront ensuite part de ces demandes. Vos employés pourront ensuite assurer le suivi sans perdre de temps. Externaliser ce service est également un avantage au niveau du budget car le coût est en moyenne 2 ou 3 fois moins cher que de payer un employé couvrant les mêmes horaires de disponibilités. Externaliser votre chat en direct est donc un excellent moyen de répondre rapidement à vos visiteurs internet à un coût réduit.

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