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Comment combiner mon chat en direct avec ma stratégie marketing ?

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Laurent Maeter
Imade d'un clavier montrant une grande touche avec le texte "Live Chat" et deux ballons de discussion

De nos jours, la digitalisation n’est plus négligeable, et la plupart de vos prospects cherchent à avoir exactement la même expérience en ligne que s’ils passaient chez vous. Ils disposent maintenant d’une multitude de canaux pour être accompagnés lors d’un achat en ligne: showrooms digitaux, visites virtuelles, vues 360°, ventes par videochat, chat en direct, …

Néanmoins, il est important de bien guider et informer vos prospects sur ces nouveaux "outils" que vous mettez à leur disposition. Après tout, ces outils sont là pour leur confort et pour leur permettre de vivre la meilleure expérience possible lors de leurs achats en ligne. Cela ne peut que stimuler leur curiosité.

Votre stratégie marketing devrait donc idéalement s’axer vers l’information quant à ces nouveaux outils disponibles. Il est bon de les créer et de les mettre en ligne, mais si personne ne sait qu’ils sont là où encore à quoi ils servent, vous n’aurez aucun retour à ce niveau.

Concernant le chat en direct, il y a énormément de possibilités pour informer votre clientèle et également vous démarquer en même temps. Savoir que vous êtes disponible constamment, via un simple et rapide chat en direct, permet aux lecteurs de retenir votre présence et de continuer à penser à vous. Vous devenez Top of Mind.

  • Parlez du chat en direct sur votre page contact

Beaucoup de visiteurs iront vers la page Contact de votre site web. Il est bon de leur rappeler qu’ils peuvent chatter avec vous directement sur le site web.

  • Communiquez sur les réseaux sociaux envers votre communauté : Facebook, Linkedin… concernant des activités liées au Livechat

Comment oublier les réseaux sociaux? Les gens qui vous suivent sur ceux-ci seront rapidement intrigués par ce chat en direct que vous annoncez sur votre nouveau post. Encore une fois, ils noteront que vous vous démarquez de cette manière et se sentiront plus amenés vers votre site web le jour où ils auront besoin de vos services.

Il n’est donc pas mauvais de rappeler de temps à autre à votre clientèle sur les réseaux que votre opérateur est présent sur votre site web, tous les jours !

  • Si votre site web dispose d'un blog, n'hésitez pas à parler du live chat sur cette page

Si vous avez une partie blog sur votre site web, il est envisageable d’écrire un article sur la raison pour laquelle vous proposez à tous vos clients de converser via chat en direct. Les bénéfices pour eux sont nombreux, et il est donc primordial de leur rappeler que vous le faites pour mieux les servir.

  • Mentionnez votre chat en direct dans vos newsletters

Il n’est pas toujours facile d’avoir des retours par rapport à des newsletters envoyées. Inviter le lecteur à venir chatter directement par rapport à l’offre ou le contenu de celle-ci peut générer un meilleur afflux de visiteurs sur votre site web.

N’hésitez donc pas à utiliser le chat en direct comme call-to-action principal !

  • Codes promotionnels

Il n’est pas rare de recevoir un code promotionnel, une offre spéciale ou une ristourne supplémentaire en chattant sur le site web d’un fournisseur. N’hésitez donc pas à en créer un et à le fournir à vos opérateurs de chat !

  • Indiquez la présence de votre chat en direct sur vos flyers, brochures, ...

Ils ont tendance à disparaître, mais nous ne pouvons évidemment pas oublier les publicités toutes-boîtes qui peuvent être utilisées lors de campagnes marketing. En informant le prospect de votre disponibilité digitale constante, il sera plus vite amené à donner une suite à votre publicité.

  • Lettering sur les vitrines/voitures des employés

Tout le monde affiche fièrement ses horaires d’ouverture, les promotions en cours, de belles images de leur produit, … sur sa vitrine. D’autre part, beaucoup de sociétés utilisent du lettering sur les véhicules de leur flotte. Si vous comptez y indiquer vos données de contact; pourquoi ne pas y indiquer votre présence sur le chat en direct également? Les gens qui liront ce genre de lettering ne sont pas ceux qui comptent rentrer directement dans votre concession. Donnez-leur donc une raison de vous contacter facilement!

Vous voulez d'autres conseils gratuits pour augmenter les résultats de votre chat en direct ? Notre ebook "11 étapes pour commencer à convertir vos visiteurs en clients grâce au chat en direct" vous sera utile.

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