Vous avez certainement déjà navigué sur un site web disposant d’un un live chat. Soudainement,on vous demande quelque chose concernant le produit que vous regardez et vous avez envie de répondre. Ne soyons pas naïfs; il s’agit de messages automatiques ! C’est ce qu’on appelle les greetings proactifs.
En fonction de certains paramètres, tels que la page sur laquelle le visiteur se trouve, son temps passé sur votre site web ou son parcours de navigation, vous pouvez lui envoyer un message personnalisé qui l’invitera pro-activement à converser via le live chat.
Une bonne approche est donc primordiale pour inviter efficacement les visiteurs à discuter. Vos messages d’accroche doivent donc faire toute la différence.
Personne ne connait mieux votre clientèle que vous-même. Vous savez comment captiver l’attention de votre public et s’il préfère une approche formelle ou informelle. En vous basant sur vos expériences d’entrepreneur, vous saurez certainement quels termes utiliser.
Il suffit ensuite de mettre en pratique vos connaissances lorsque vous créez vos messages d’accroche et que vous vous adressez à vos internautes.
Lorsque vous configurez vos greetings, gardez toujours un équilibre entre;
1 les relances périodiques avec des messages adaptés en fonction de ce que votre visiteur regarde sur le site web
2 le fait de ne pas harceler vos visiteurs; un message personnalisé au bon moment aura un meilleur effet que trois messages personnalisés en quelques minutes!
Retenez également qu’il faut à tout prix éviter les questions fermées quand vous chattez. Cela vaut pour vos greetings mais c’est aussi d’actualité quand vous chattez activement avec votre visiteur. Il est nécessaire de toujours garder la conversation vivante. Quand vous répondez aux questions de vos visiteurs, animez la conversation en continuant à leur poser des questions pour éviter qu’ils ne partent.
L’utilisation de code promo peut également s’avérer très intéressante pour générer des chats et des ventes sur votre site web. Vous avez certainement déjà vu des messages comme celui-ci en naviguant sur le web: “ Inscrivez-vous à notre Newsletter et obtenez une remise de 10% sur votre premier achat”. C’est également possible via le live chat! Il est tout à fait possible de captiver l’attention de votre visiteur qui regarde un produit avec une proposition de réduction. Après avoir conversé avec lui et obtenu les informations dont vous avez besoin, vous pouvez lui transmettre un code promo qui incitera à effectuer un achat.
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Comment le Live Chat peut aider vos prospects hésitants à franchir le pas?