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Retirez les obstacles pour vos prospects en ligne

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Jordan Tavares
Ordinateur portable avec le dessin d'un employé qui ressort de l'écran portant un casque audio

Plus de 50% des consommateurs estiment qu’ils n'achètent pas un produit ou service s’ils ne sont pas convaincus d’avance par le fournisseur. C'est-à-dire, en ligne. Ils naviguent donc sur votre site web à la recherche d’informations.

Beaucoup de choses sont mises en place pour captiver les internautes. Votre site web est constitué d’une multitude de boutons et d’outils pour attirer leur attention. Dans la plupart des cas, vous tentez de rediriger vos visiteurs vers un formulaire pour les convertir en lead.

Ce n’est plus un secret, le remplissage d’un formulaire n’est pas optimal pour entrer en contact avec l’entreprise. Mais il est toujours possible d'augmenter ces taux de conversion en mettant en place les procédures ou les systèmes nécessaires.

Soyons honnêtes; lorsqu’on remplit un formulaire de contact en ligne, on espère être contacté par le fournisseur. Et si cela se produit, c’est souvent après une longue attente.

Beaucoup de sites web demandent un tas d’informations ou de coordonnées et découragent leurs visiteurs de cette manière. Et puis, à l’ère du GDPR, personne n’aime laisser autant d’informations à une entreprise. Surtout sans savoir si cela solutionnera votre problème

Avoir des formulaires de contact simplifiés ou un chat en direct facilitera la vie de vos clients et les motivera davantage à laisser leurs coordonnées. Être disponible par chat en direct retire tous les obstacles en permettant une réponse claire, directe et efficace. Vos internautes n’ont qu’à poser leur question de manière anonyme pour être guidés au mieux. C’est d’ailleurs ce qu’ils veulent, plus personne ne veut passer des heures en ligne à chercher les informations nécessaires. Vos visiteurs sont surtout satisfait qu’un outil ou une plateforme permet de répondre à leurs besoins directement et sans contraintes.

Il est donc important d’être clair et concret dans votre communication. Vos visiteurs souhaitent des réponses à leurs questions, soyez donc présent pour y répondre! Si vous disposez d’un live chat, vous pouvez même supprimer les formulaires de contact et inviter les gens à venir discuter avec vous. Et lorsque vos agents ne sont pas disponibles, votre chatbot ou votre formulaire de nuit peut prendre le relais dans le chat. Vous serez épatés des résultats.

Vous n'êtes pas sûr de savoir comment démarrer avec un chat en direct sur votre site web ? Découvrez-en plus dans notre ebook "11 étapes pour commencer à convertir vos visiteurs en clients grâce au chat en ligne".

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